Le Skipper

Ses premiers milles nautiques, Jonathan les engrange en école de voile dès l’âge de 7 ans. D’abord séduit par l’esprit d’aventure qu’il découvre sur l’eau, le jeune compétiteur dans l’âme s’essaye ensuite à l’Optimist, circuit sur lequel il remportera nombre de victoires et de titres de champion de France. Sa vocation est trouvée, c’est sur l’eau qu’il veut passer sa vie.

Entre sa carrière de moniteur de voile et ses sorties en mer pour le plaisir, Jonathan continue de régater en IRC, sur tous types de voiliers comme tacticien, barreur ou numéro 1, et enchaîne les convoyages en tant que skipper professionnel, en Méditerranée et de part et d’autre de l’Atlantique. De quoi agrandir un panel de compétences des plus larges, alliant le talent du coureur au savoir-faire technique (réparations, gestion, entretien…).

Depuis 6 ans Jonathan en créant sa propre entreprise , met son expérience au services de la gestion , skippage et entretiens de voiliers de particulier, professionnels et coureurs. Actuellement préparateur a temps plein pour le 60 pieds Bastide Medical Otio du skipper Kito de Pavant pour le prochain Vendée globe , son but est désormais de renouer avec la compétition, forts de nouvelles expertises tactiques et techniques ….